Projets

QUELLES PERSPECTIVES OFFRE LE CRES ?

Le CRES favorise les contacts entre entreprises et responsables des secteurs économiques de pays variés. Outre les échanges d’informations, l’action du CRES visa à des prolongements concrets et à l’établissement d’une coopération durable entre les partenaires. Les rencontres que le CRES organise périodiquement sur des thèmes donnés conservent la discrétion indispensable à un travail efficace.
Le CRES est ouvert aux entreprises qui souhaitent une meilleure information sur les perspectives à long terme.

PROJETS EN COURS

– Préparation d’une conférence sur l’hydrogène et la pile à combustible, en liaison avec l’Académie des Sciences de Russie et le Club Energie et Géopolitique de Nice. Elle devrait se tenir à Moscou en mai ou juin 2005

– Elaboration d’un programme de travail sur l’image des villes. Actuellement, le CRES recense les techniques de marketing et de communication utilisées dans ce domaine. Il analyse également les projets « globaux » d’un certain nombre de métropoles. Cette étude se fait en liaison avec des reponsables de plusieurs municipalités.

– Préparation d’un séminaire sur les relations entre les grandes entreprises et les ONG. L’objectif est de mettre en place une formation et une structure de dialogue.

– Poursuite d’une étude en liaison avec des organisation internationales sur l’emploi dans les sociétés sortant d’un conflit. Le CRES travaille plus précisément sur les problèmes de la rente pétrolière et des effets induits sur les autres secteurs de l’économie..

Le secrétariat du CRES est à votre disposition pour vous renseigner plus complètement sur ses activités et vous fournir la liste complète de ses publications.